Documents à Télécharger

Appel à candidature à destination des artistes d’arts de la rue de la région Pays de la Loire, Les Accroche-coeurs 2017- Télécharger

Manifeste pour la création artistique dans l’espace public – Télécharger

Dossier de Presse Rue Libre ! – Télécharger

Les liens pratiques :

La fédération des arts de la rue

Faisant suite à l’acte fondateur d’Aurillac de l’été 1997, La Fédération, association professionnelle des arts de la rue, a démarré le 21 septembre 1997 à Châtillon et compte aujourd’hui plus de 400 adhérents.

Rue Libre

Depuis 2007, Rue libre ! célèbre les arts de la rue et la libre expression en espace public, en France et à l’international, à l’occasion de l’unique journée de 25 heures de l’année.

Rue en campagne

2017 est là et la Rue de nouveau en campagne !
Avant les élections présidentielle et législatives, il nous a semblé indispensable de relancer ce blog de campagne. Un outil contributif qui attend vos textes et vos idées en matière de politiques culturelles.

Rue et Cirque

HorsLesMurs présente son site de ressources documentaires des arts de la rue et des arts du cirque. Il vous donne accès à des milliers de documents en ligne ainsi qu’à l’annuaire professionnel de HorsLesMurs. Coordonnées de compagnies, lieux de diffusion ou de résidence, notices de spectacles se mêlent aux images, vidéos, articles et notices d’ouvrages. Ces ressources sont mises en perspective au sein de parcours thématiques et d’outils pédagogiques.
Ce projet piloté par HorsLesMurs réunit les fonds de quinze partenaires ressources de référence. référence.

Artcena – Centre National des Arts du cirque, de la rue et du théâtre

ARTCENA, Centre national des Arts du cirque, de la rue et du théâtre est né le 20 juin 2016 de l’alliance du Centre national du Théâtre et d’HorsLesMurs.

Pensé à la lumière des mutations des esthétiques et des pratiques, ce tout nouveau centre de ressources se veut un lieu de ralliement, ouvert et vivant, qui conforte l’assise et l’essor de ces trois secteurs. Il accompagnera au plus près les professionnels tout en répondant aux besoins des publics.