La création dans l’espace public

Vous êtes férus des arts de la rue?
Vous désirez apporter une aide à votre échelle, leur dédier une plus belle place dans nos vies?
En se fédérant, nous revendiquons que l’art est public, en agissant concrètement.
Vous  voulez vous engager dans un groupe de travail, n’hésitez plus : contact@federationartsdelaruepdl.fr
Rejoignez nous !

La Fédération des arts de la rue en Pays de la Loire

La Fédération Pays de la Loire retrouve une dynamique nouvelle grâce à un territoire riche en diversité artistique et regroupant de nombreuses compagnies de rues, des très illustres aux petites émergentes, de nombreux festivals existent dans notre région et de nombreux programmateurs ont déjà prouvé leur intérêt grandissant pour les arts de la rue.

Aujourd’hui la Fédération est portée par un réseau de compagnies, d’artistes, programmateurs, diffuseurs, régisseurs et techniciens professionnels soucieux de soutenir haut et fort un intérêt commun, les arts de la rue, la création dans l’espace public.

Tous militent bénévolement pour la reconnaissance, la promotion et la diffusion des arts de la rue en Pays de la Loire.

Nous voulons Rendre à la rue ce qui est à ses arts!

La Fédé PDL se donne pour mission notamment de :
– simplifier les rencontres et mettre en réseau les divers acteurs du territoire
– impulser, révéler et valoriser la diversité et les ressources de ce secteur auprès des élus, de la presse et des publics/populations
– garantir la liberté d’expression dans l’espace public
– Accompagner les compagnies dans leur recherche de structuration