Vous voulez adhérer –> c’est ICI

Les compagnies adhérentes

Caravane Compagnie

La Caravane Compagnie Production abrite dans sa structure des productions d’artistes professionnels du spectacle vivant.

Le duo Rouge tomate de Anne Colin et Anne Tifine, comédiennes passionnées par le travail du clown, offre des spectacles loufoques et burlesques, alliant théâtre, musique et jeu sans parole.

Mickaël Dayot, compositeur, musicien et interprète, crée des musiques pour les spectacles de la compagnie, est à l’initiative de Magellan et dans la clique des Flonflons d’Helmut.

Les spectacles proposés au sein de La Caravane Compagnie Production vont de l’adaptation de livres à la création originale pour scènes de théâtre, du concert chez l’habitant aux festivals et s’adressent aussi bien au néophyte qu’à l’initié, avec toujours un alliage unique de poésie, humour et musique.

Contact :

Diffusion 06 17 15 17 99             Artistes    06 73 46 37 35

caravanecompagnie@orange.fr

Cie du Thé à la Rue

La Compagnie du Thé à la RUE est créée en 1995 par Sophie Mesnager et Amédée Renoux.

L’espace public est au cœur de notre démarche artistique, tant dans les possibilités qu’offre la rue en terme de créativité que dans la diversité des relations aux publics.

Contact : compagnie@thealarue.com / http://www.thealarue.com/

Cie Nomorpa

Les spectacles : Tourne Vire / …Et la caravane passe / Le Nez / On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre

Contactartistique@nomorpa.com / http://nomorpa.com

Collectif Jamais trop d’Art !

Collectif né en 1995, basé à Cholet
Spectacles en tournée, créations sur mesure et mise en scène d’événements

Spectacles en tournée :
La Note Violette (Salle et Rue)
Magic Cooker 13 (Rue exclusivement)

Contact : www.collectifjamaistropdart.net / jeannette.rodart@orange.fr

CURIOS

CURIOS est une association qui accompagne des créations artistiques pour l’espace public, là où l’art est partout et pour tous.
CURIOS accompagne également divers acteurs dans la mise en oeuvre de projets culturels sur des missions de production, coordination et programmation.

Les compagnies accompagnées :
Cie Presque siamoises, Cie Tandaim, Fanfare Big Joanna, Groupe Fluo, VO compagnie, le Slow park

Contact : www.curiosproduction.com / contact@curiosproduction.com

Groupe ZUR

Depuis 1984, le Groupe Zur (Zone Utopiquement Reconstituée) rassemble des individus qui prennent plaisir à inventer en groupe, considérant l’acte de création comme une occasion d’aventure et d’expériences. Pour cela, nous travaillons nos spectacles dans des lieux inattendus, nous imaginons in situ des interventions qui réagissent aux lieux de présentation.

Projets/Spectacles en tournée :
«  Prochainement ! » création collective 2015
«  Le révélateur » Co-création 2017 avec le Collectif de la Meute
«  In Corso, 2e mouvement » création collective, mai 2017, pour le festival Curieux de nature organisé par le théâtre La Passerelle, scène nationale des Alpes du Sud, Gap.
«  In Corso, 3e mouvement – Volteggiare » création collective, juin 2017, pour le Carré, Scène nationale du Pays de Château Gontier.
«  In-Stantané, 9e mouvement », création collective 2017

Contact : http://groupe-zur.com / info@groupe-zur.com

La Compagnie du Deuxième

Compagnie de théâtre de rue depuis 2004, basée à Nantes (44)

Co-directeurs artistiques : Françoise MILET et Pierre SEVERIN

Spectacles en tournée :
ANIMANIVERSAIRE – création 2016
L’ASSEMBLEE GENERALE – création 2015
CONTACT – création 2014
LA TETE DANS LE BOCAL – création 2010-2011
MMH ! C’EST BON ! – création 2008
LA GLACE AU CARPIDON – création 2007
A LA CARTE, créations sur mesure, interventions théâtrales imaginées

Evénements : Le festival de théâtre de rue LA MONTAGNE EN VUE à La Montagne (44), depuis 2009
Crédits photos: N. Pouchin  T. Lopez, Ville de Saint-Herblain

Contact : www.compagnie-du-deuxieme.fr / contact@cie2e.fr

La Paperie

Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public

Délibérement, La Paperie est à l’endroit de l’expérimentation et du défrichage en ce qui concerne les arts et l’espace public. Ce postulat se place aussi bien dans les domaines de la production que de la diffusion auxquels nous préférons le terme d’infusion*.

Contact : contact@lapaperie.fr / http://www.lapaperie.fr/

La Rue du Milieu

La Rue du Milieu est une association organisatrice de spectacles depuis 1999 sur la commune de St Clément de la Place et le territoire alentour. Elle organise chaque année un festival d’arts de la rue et une saison culturelle. Le festival et la saison sont des outils de contact avec la population de notre territoire, avec laquelle nous avons envie de partager des spectacles de qualité véhiculant les valeurs de l’association, et des moments de convivialité.

L’association repose sur l’engagement de ses bénévoles qui permet une force de frappe hors du commun tant lors du festival que de la saison.

Contact : http://laruedumilieu.wixsite.com/la-rue-du-milieu contact@laruedumilieu.org

Collectif Spectacles en Retz

Saison culturelle et festival Les Zendimanchés, à St Hilaire de Chaléons (44)
Contact : www.spectacles-en-retz.com

Maboul Distorsion

Depuis 1992, Maboul Distorsion travaille le clown, le théâtre gestuel, la manipulation et le détournement de l’objet. Au départ, il y a des personnages et des situations de tous les jours. Puis nous les remuons, les triturons, les malaxons jusqu’à l’absurde. Ce qui nous amuse, c’est de trouver le décalage qui va propulser nos personnages dans une autre dimension et permettre ainsi d’atteindre une certaine universalité des rapports humains.

Spectacles en tournée :
– un Os dans le Cosmos, création 2017
– Va Benner, création 2016
– Artères, création 2015, théâtre d’intervention déambulatoire
– OUT, création 2013, un spectacle viril mais fair-play
– La Cuisine, création 2007, duo de clowns épicé

Contact : www.mabouldistorsion.net / contact@mabouldistorsion.net

PICNIC production

Accompagne l’art dans la rue et dans tous ces états…

Créée en 2010 sous l’impulsion d’Ingrid Monnier, Picnic Production développe des savoir-faire, des savoir être et des outils au service de la structuration et du développement des compagnies dans le secteur des arts de la rue et en espace public ; plus particulièrement autour de l’émergence (mais pas que…) ; plus particulièrement sur la région grand ouest (mais pas que…). Au gré des projets, l’équipe est constituée de 1 à 4 personnes.

Contact : http://www.picnicproduction.com/

Cie Jacqueline Cambouis

Compagnie née en 2011 de la rencontre de quatre artistes angevins, passionnés par le théâtre et la musique. La qualité de ses créations l‘a conduit à se produire au niveau national et européen. Ses spectacles mêlent comédie, musique et humour pour partager des moments intenses et déclencher une vraie rencontre avec le public.

Contact : http://www.jacquelinecambouis.com/

Cie Hydragon

Nous sillonnons avec enthousiasme depuis plus de 30 ans les routes de France et d’Europe (et depuis peu du monde) à la rencontre de ses habitants: notre public. Nous partageons avec eux nos créations artistiques, mêlant théâtre musique et cirque. Souhaitant de tout cœur que vous trouverez dans notre livre d’histoires votre bonheur, afin de partager ensemble une nouvelle aventure humaine.

Contact : http://cie-hydragon.com/

Cirkatomik

Depuis 1992, CIRKATOMIK associe plasticiens et comédiens pour créer des univers décalés qui puisent leur inspiration dans le détournement poétique d’objets du quotidien.

Contact : http://www.cirkatomik.com

Bureau d’études spatiales

Le Bureau d’Etudes Spatiales est un collectif à géométrie variable ayant comme dénominateur commun la volonté de matérialiser des espaces scénographiques et d’expérimentation théâtrales.

Contact : http://www.spationautes.fr